AMKN

AMKN Association Mân Kiib’s Nééré
Présidente : madame Nayaga Tinwende Debora
tel (Whatsapp) : + 226 62 16 25 25
Mail : associationmankiibsneere@gmail.com
Facebook : cliquer ici

OBJECTIFS

L’association AMKN  est née en 2018 à Ouagadougou de la volonté de sa présidente de venir en aide aux orphelins et enfants vulnérables. Forte d’un bureau et de trois bénévoles, AMKN s’efforce de parrainer le maximum d’enfants afin qu’ils puissent suivre une scolarité normale.

AMKN travaille à Ouagadougou dans le quartier de Yaoghin mais également dans le Bazéga dans la commune de Kayao (et dans les villages environnants : Doundouni, Soodré, Kosilssi, Kikirou, Sancé…) où des jeunes filles sont suivies pour apprendre un métier.

REALISATIONS

En 2022-2023, 26 enfants sont parrainés du primaire au secondaire.
Le financement des parrainages ainsi que l’apport de matériel est rendu possible grâce à l’aide de plusieurs associations en France, notamment le Neemier-France et Karongasoré. Mais l’association AMKN produit elle-même du soumbala et du beurre de karité afin de pouvoir récolter des fonds.

L’association AMKN a pu établir également un partenariat avec la municipalité de Kayao (Bazéga). Dans les villages soutenus par l’association, des jeunes filles apprennent la couture et ont pu bénéficier de l’aide d’ASED Suisse.

Visite du coordonnateur de l’ONG Suisse ASED.
A droite une production de Soumbala issue d’AMKN)

PROJET DE MATERNELLE

L’association AMKN aimerait parrainer plus d’enfants mais son projet le plus important concerne la construction d’une école maternelle afin que les enfants allant à l’école primaire soient mieux outillés pour réussir.

AMKN a réussi dans ce projet depuis la rentrée d’octobre 2023. Un terrain a été loué dans le quartier, avec une cour et plusieurs pièces. 24 enfants ont pu faire la rentrée pour le plus grand bonheur du quartier.

A droite, la présidente Debora avec Benjamin Somé (association médicale 3 AE). Benjamin fait cadeau d’un fauteuil roulant à AMKN destiné à une femme d’un village de Kayao

(Copyright photos : Association AMKN – A Chalamon)