Quand on parle du Burkina Faso, on imagine de suite un pays uniquement fait de traditions, de paysans cultivant la terre avec des moyens ancestraux, de mariages forcés, de guerres incessantes, de famine…..
Si ce pays présente effectivement des facettes difficiles, c’est surtout un pays de contraste où on trouve aussi bien des chercheurs, des ingénieurs, des médecins, des chefs d’entreprise et surtout une volonté d’avancer.
Le pays ne dispose pas d’avancée vers la mer ce qui rend le commerce très compliqué. Le Burkina Faso dispose d’un espace minier limité, bien qu’existant. Mais le Burkina Faso avance, lentement mais surement et malgré de gros handicap comme le changement climatique (très fortes chaleurs, inondations régulières à cause d’orages torrentiels), comme l’enclavement qui rend le pays perméable aux problèmes des pays voisins (ainsi le terrorisme n’a plus de frontières et s’installe là où il veut en Afrique de l’Ouest), comme le manque d’entreprises de fabrications et bien d’autres soucis.
Mais le Burkinabè est fier de son pays, et ne poursuit qu’un seul but : vous le faire aimer.