L’association Le Colibri
Présidente : Rasmata Roche Zoungrana
Lieu : Ouagadougou
Téléphone/Whastapp (00 226) 54 72 76 76
mail : colibriassociation3@gmail.com
Adresse : Sect. N°2 – Saint Leon – 11 BP 476 Ouaga CMS – 10 000 Ouagadougou
Facebook : Rama du Colibri
OBJECTIFS
L’association le Colibri a vu le jour le 20 mars 2024 à Ouagadougou.
Son but est de contribuer et promouvoir le bien-être de la mère et de l’enfant au Burkina Faso par des actions de développement durable.
Objectifs spécifiques :
– lutter contre la malnutrition
– contribuer à la protection de l’enfance
– contribuer au bien-être de la mère et de l’enfant
– créer un cadre d’échange et de formation pour les femmes et les enfants en difficultés (PDI, personnes déplacées internes)
– promouvoir l’auto-emploi des femmes
– conseiller, sensibiliser
– organiser des actions de solidarité
– collaborer avec toutes les associations similaires ou poursuivant les mêmes objectifs au Burkina Faso et dans le monde.
LES REALISATIONS
Dans l’attente de projets plus ambitieux, le Colibri s’efforce de venir en aide d’urgence aux femmes avec enfant et ceux qui les aident, par l’apport de matériel.
Ainsi le 25 aout, il a été remis des vêtements pour les hommes et des kits scolaires (sacs, cahiers, livres bics etc…) pour une vingtaine d’enfants de tous niveaux en école primaire (CP à CM2).
Egalement un don de kits santé a été remis au CSPS Charles Dufour composé de bandes, pansements, médicaments, gel alcoolique, sacs poubelles etc…
Le 22 août, l’association est intervenue pour une femme et son enfant dans le besoin par l’apport de matelas et matériel domestique.
Le 14 décembre 2024, l’association a pu organiser une nouvelle distribution avec des kits scolaires pour une vingtaines d’enfants vulnérables. Des kits santé pour le CSPS de Sakoula ainsi que des vivres pour les femmes dans le besoin.
LES PROJETS
Le Colibri est une association jeune (créée en mars 2024) et pleine de projets.
Le premier projet concerne une formation en saponification pour permettre aux femmes les plus pauvres d’avoir un revenu par les ventes de leurs productions.
A plus long terme, l’association Le Colibri voudrait créer un centre de formation professionnelle afin de former ces femmes vulnérables en vue qu’elles aient un métier pour des actions génératrices de revenus. Pour l’instant le Colibri est en recherche de partenaires.
(Copyright photos : Association Le Colibri)