Journées Burkina Faso à Solliès Toucas
26-28 mai 2023 à Solliès Toucas, salle des fêtes, ce sont les Rencontres du Burkina Faso.N Ouvert au public : expositions, vente d’artisanat, rencontres avec des humanitaires.
26-28 mai 2023 à Solliès Toucas, salle des fêtes, ce sont les Rencontres du Burkina Faso.N Ouvert au public : expositions, vente d’artisanat, rencontres avec des humanitaires.
Les associations organisent souvent des missions courtes au Burkina Faso, comment les préparer et les gérer au mieux
Il n’y a pas d’école de l’humanitaire, c’est donc l’expérience des anciens qui permet d’avancer avec son association : voici des astuces et des conseils
Toriyaba est engagé auprès des personnes vulnérables au Burkina Faso, particulièrement les Filles Mères de Ouagadougou et les enfants des rues de Fada n’Gourma
L’association Château-Nako est née du jumelage de paroisse entre la communauté paroissiale de Châteauneuf (près de Grasse – 06) de la paroisse Saint Pierre du Brusc (diocèse de Nice) avec la paroisse Saint Michel de Nako créée en 1997 et faisant alors partie du diocèse de Diébougou au Burkina Faso.
L’ASAMA veut apporter une aide au développement de deux communautés malgache et burkinabè dans une démarche de partenariats avec les associations et les administrations locales et ainsi favoriser le développement économique tout en privilégiant l’éducation et la santé dans ces territoires démunis.
L’association Enfance et Solidarité existe depuis 1999 dans le Kadiogo ( Burkina Faso). Contribuer à lutter contre la pauvreté en améliorant les conditions de vie des enfants et des femmes et lutter contre toutes formes de violences qui leur sont faites.
La tradition de fabrication du beurre de karité est très ancienne en brousse : les mères apprennent à leur fille à le fabriquer pour les besoins du ménage ou bien aller le vendre au marché. Il est utilisé pour la cuisine, l’éclairage pour les lampes à huile (encore que cela tend à disparaît) et masser les petits. C’est assez récemment qu’on s’est aperçu de ses bienfaits en cosmétique.
L’association Wontar poursuit plusieurs objectifs :
– contribuer à la lutte contre la pauvreté
promouvoir les droits de la femme et les droits humains
– promouvoir la santé sous toutes ses formes
– promouvoir la paix, la cohésion sociale, le dialogue, la tolérance
– contribuer au développement culturel social et sportif
– promouvoir la protection de l’environnement, de l’assainissement et de l’hygiène.
– contribuer au développement du tourisme au Burkina Faso.
L’association ABFB est une association de femmes créée en 2008 par 10 femmes autour d’une volonté commune de lutter pour l’épanouissement de la femme.