Ciné Village Burkina
L’association cinévillage organise chaque année un festival de cinéma au profit des villageois de Kouila (près de Ziniare) et des environs.
L’association cinévillage organise chaque année un festival de cinéma au profit des villageois de Kouila (près de Ziniare) et des environs.
Bwamissin est l’association de la grande famille de Griots de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso. Elle veut promouvoir la culture des griots ainsi que les valeurs de solidarité et d’entraide.
UPPR est basé au Pradet dans le Var et oeuvre pour Reo au Burkina Faso dans le cadre des parrainages et de la formation
26-28 mai 2023 à Solliès Toucas, salle des fêtes, ce sont les Rencontres du Burkina Faso.N Ouvert au public : expositions, vente d’artisanat, rencontres avec des humanitaires.
Fête des enfants au quartier Nieneta de Bobo Dioulasso le 30 décembre 2022 avec l’association APIDE Bobo.
L’association artistique Pointoua est basée à Reo, elle apporte sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers :
– l’éducation et la sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes, l’incivisme, l’alcoolisme, le tabagisme, les grossesses en milieu scolaire…
– L’organisation d’activités socioculturelles, touristiques et sportives.
le bogolan est une teinture traditionnelle dans les tons de terre qui provient du Mali, posé sur du coton tissé, c’est devenu un motif dans les tons de brun.
Il n’y a pas d’école de l’humanitaire, c’est donc l’expérience des anciens qui permet d’avancer avec son association : voici des astuces et des conseils
Beog Biiga, l’enfant demain est une association d’Indre et Loire (France) qui oeuvre au Burkina Faso. Elle prend en compte l’enfant dans les domaines essentiels à sa vie : soins élémentaires, scolarisation, socio-culturel…
L’association Synergie Burkina organise une rencontre par an à Ouagadougou pour les membres de l’association. Avec les problèmes du COVID19, cela faisait 2 ans qu’on n’avait pou l’organiser. C’est chose faite en octobre 2021
Toriyaba est engagé auprès des personnes vulnérables au Burkina Faso, particulièrement les Filles Mères de Ouagadougou et les enfants des rues de Fada n’Gourma
Créée en octobre 2009, l’association « Le Manguier de la Paix » est née d’un jumelage paroissial entre Roquefort-les-Pins et Dano (Ioba – Burkina Faso) vieux de plus de trente ans. Ce jumelage est issu du jumelage inter-diocésain entre le diocèse catholique de Nice et le diocèse catholique de Diebougou (région Sud-Ouest du Burkina Faso).
L’association Le Neemier – France a son siège à Saint-Laurent-du-Var (06) en France. Elle travaille en partenariat avec l’association burkinabè Bassitara-Burkina à Samendeni (Ouest du Burkina Faso).
Le Neemier vous présente son année solidaire 2019 toujours aussi dense et riche d’évènements et de manifestations.
L’association Synergie Burkina en partenariat avec SFB a organisé les 4 et 5 mai 2019 à Draguignan les « Rencontres du Burkina » : 8 associations qui travaillent pour ce pays ont proposé leurs produits.