MALEKA
L’association Maleka s’occupe d’enfants en difficulté voire dans la délinquance à Ouagadougou. Elle s’efforce de les scolariser et les sortir de la rue
ATEDAB est une association basée à Yako (Burkina Faso) qui s’occupe des sourds et des malentendants.
L’association AMKN s’occupe de l’enfance vulnérable et des orphelins au Burkina Faso (Ouagadougou et Kayao dans le Bazéga)
Nong Saya (c’est fini la pauvreté) s’occupe de femmes âgées, veuves ou vulnérables à Ouagadougou afin qu’elles puissent se soigner correctement et vivre décemment
L’association Namanebzanga « le bien-être pour tous » contribue à la prise en charge sanitaire des personnes vulnérables à Ouagadougou.
L’association Synergie Burkina organise une rencontre par an à Ouagadougou pour les membres de l’association. Avec les problèmes du COVID19, cela faisait 2 ans qu’on n’avait pou l’organiser. C’est chose faite en octobre 2021
L’association LACLEF soutient et aide des structures accueillant des enfants et des adolescents en vulnérabilité au Burkina Faso. Elle soutient des projets de réinsertion sociale, des parrainages pour des jeunes en grande précarité.
L’association s’efforce de faire connaître la culture africaine à travers diverses manifestations en France.
Lafi Noma est une association résolument médicale.
Elle a pour but de créer un dispensaire (CSPS) dans un quartier défavorisé de Ouagadougou.
C’est au secteur 48 (quartier de Karpaala) que Lafi Noma a jeté son dévolu avec l’objectif de sensibiliser les populations, assurer les vaccinations, la consultation prénatale, la consultation du nourrisson, la surveillance de la grossesse et l’accouchement, la consultation familiale, promotionnelle et curative.
Impact Jeune est une association d’éducateurs et sympathisants qui travaillent dans le domaine de l’éducation femme et genre. Son but est d’offrir un espace d’expression aux jeunes et leur faire découvrir leurs potentialités cachées.
L’association Enfance et Solidarité existe depuis 1999 dans le Kadiogo ( Burkina Faso). Contribuer à lutter contre la pauvreté en améliorant les conditions de vie des enfants et des femmes et lutter contre toutes formes de violences qui leur sont faites.
L’association Synergie Burkina s’est réunie en octobre 2019 afin de mieux se connaître et réfléchir ensemble sur l’enfance vulnérable. La réunion s’est tenue dans la cour de « Enfance et Solidarité » à Ouagadougou.
Le bannissement des filles enceintes hors mariage, une triste réalité sur le plateau central en pays moaga. L’association SOS Fille Mère se bat contre ces préjugés afin que tout le monde puisse vivre.
L’association 3AE est principalement de sensibiliser, de promouvoir les actions nécessaires et d’accompagner le processus sanitaire durable au Burkina Faso
L’association ABFB est une association de femmes créée en 2008 par 10 femmes autour d’une volonté commune de lutter pour l’épanouissement de la femme.