Galettes et beignets
Recettes traditionnelles de galettes de mil et de beignets de haricots ; en ville et au village.
Recettes traditionnelles de galettes de mil et de beignets de haricots ; en ville et au village.
Formation en création de forêts sahéliennes avec l’association A2A, à Ouahigouya juillet 2023
UPPR est basé au Pradet dans le Var et oeuvre pour Reo au Burkina Faso dans le cadre des parrainages et de la formation
L’association « Arbres et Arbustes » est située à Ouahigouya, elle s’occupe d’environnement, de reforestation pour améliorer les conditions de vie des populations urbaines et rurales
l’association Bayir Yudigri est située à Tema-Bokin, elle oeuvre pour la jeunesse afin de les former à une agriculture moderne et traditionnelle et à apprendre un métier.
Le bagadais casqué est un oiseau fréquent en Afrique de l’Ouest, Est et Afrique du Sud
Données géographiques générales sur le Burkina Faso : géographie, hydrographie, populations…
Deux membres du Neemier France se sont rendus au Burkina Faso en mars 2022 pour une mission de constructions et rénovations à Samendeni
le bogolan est une teinture traditionnelle dans les tons de terre qui provient du Mali, posé sur du coton tissé, c’est devenu un motif dans les tons de brun.
Les associations organisent souvent des missions courtes au Burkina Faso, comment les préparer et les gérer au mieux
Il n’y a pas d’école de l’humanitaire, c’est donc l’expérience des anciens qui permet d’avancer avec son association : voici des astuces et des conseils
Djeneba veut soutenir et promouvoir la formation scolaire des enfants défavorisés : contribuer à l’épanouissement physique, moral et intellectuel des enfants et des adolescents. Développer des actions socio-économiques en faveur des communautés villageoises et des familles en difficultés.
L’association Château-Nako est née du jumelage de paroisse entre la communauté paroissiale de Châteauneuf (près de Grasse – 06) de la paroisse Saint Pierre du Brusc (diocèse de Nice) avec la paroisse Saint Michel de Nako créée en 1997 et faisant alors partie du diocèse de Diébougou au Burkina Faso.
Laagm Taaba est née au Burkina Faso en 2012 de la nécessité de s’occuper des jeunes qui ne pouvaient plus jouer au football faute d’argent pour acheter des ballons. L’association – forte de 60 membres – a pu créer un club de foot et acheter des ballons, mettre en place des infrastructures et organiser un tournoi annuel.
L’association Le Neemier – France a son siège à Saint-Laurent-du-Var (06) en France. Elle travaille en partenariat avec l’association burkinabè Bassitara-Burkina à Samendeni (Ouest du Burkina Faso).
Le Neemier vous présente son année solidaire 2019 toujours aussi dense et riche d’évènements et de manifestations.
Le Neemier-France vise à établir des partenariats permettant de contribuer à l’autonomie financière de l’orphelinat de Samendeni (Burkina Faso). L’association veut également participer au développement artistique et culturel du village de Samendeni.
L’ASAMA veut apporter une aide au développement de deux communautés malgache et burkinabè dans une démarche de partenariats avec les associations et les administrations locales et ainsi favoriser le développement économique tout en privilégiant l’éducation et la santé dans ces territoires démunis.
Djaneres est une association créée suite aux inondations de septembre 2009 à Ouagadougou. Elle s’est ensuite spécialisée dans l’aide à la cour royale de Tiébélé dans le sud du Burkina Faso, en étant en contact avec une association locale Djawolim qui s’efforce de préserver la culture Kassena.
L’association s’est depuis diversifiée entre réparations de forages, replantation d’arbres, parrainages scolaires.
L’association Synergie Burkina organise des formations en stérilisation de légumes et viande en bocaux de verre afin d’apprendre à moindre coût comment conserver les aliments.