MALEKA
L’association Maleka s’occupe d’enfants en difficulté voire dans la délinquance à Ouagadougou. Elle s’efforce de les scolariser et les sortir de la rue
Bwamissin est l’association de la grande famille de Griots de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso. Elle veut promouvoir la culture des griots ainsi que les valeurs de solidarité et d’entraide.
UPPR est basé au Pradet dans le Var et oeuvre pour Reo au Burkina Faso dans le cadre des parrainages et de la formation
ATEDAB est une association basée à Yako (Burkina Faso) qui s’occupe des sourds et des malentendants.
Les trois rencontres de synergie Burkina en février 20233 à Ouagadougou, Koudougou, Bobo Dioulasso
L’association Kamy est basée à Bonheurville (Ouagadougou), elle s’occupe des droits de la femme, de la jeune fille et de l’enfant.
l’association Bayir Yudigri est située à Tema-Bokin, elle oeuvre pour la jeunesse afin de les former à une agriculture moderne et traditionnelle et à apprendre un métier.
L’association AMKN s’occupe de l’enfance vulnérable et des orphelins au Burkina Faso (Ouagadougou et Kayao dans le Bazéga)
L’association artistique Pointoua est basée à Reo, elle apporte sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers :
– l’éducation et la sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des jeunes, l’incivisme, l’alcoolisme, le tabagisme, les grossesses en milieu scolaire…
– L’organisation d’activités socioculturelles, touristiques et sportives.
L’association pour la prévention des maladies au Burkina Faso est basée à Koudougou, elle vous présente une journée de prévention organisée pour la population.
La drépanocytose est une maladie génétique qui n’existe que chez les personnes d’origine africaine, elle affecte le sang et actuellement aucune recherche n’a permis de juguler cette maladie
Deux membres du Neemier France se sont rendus au Burkina Faso en mars 2022 pour une mission de constructions et rénovations à Samendeni
Les associations organisent souvent des missions courtes au Burkina Faso, comment les préparer et les gérer au mieux
Il n’y a pas d’école de l’humanitaire, c’est donc l’expérience des anciens qui permet d’avancer avec son association : voici des astuces et des conseils
Artisans du Faso est une association basée à Montpellier mais avec des ramifications au Burkina Faso afin de promouvoir l’art et l’artisanat du Burkina Faso
L’association Synergie Burkina organise une rencontre par an à Ouagadougou pour les membres de l’association. Avec les problèmes du COVID19, cela faisait 2 ans qu’on n’avait pou l’organiser. C’est chose faite en octobre 2021
Toriyaba est engagé auprès des personnes vulnérables au Burkina Faso, particulièrement les Filles Mères de Ouagadougou et les enfants des rues de Fada n’Gourma
L’association est née en 2007 à l’initiative commune et humaine de deux Mentonnais : Simone Negro enseignante à la retraite et Yane Volpi animateur municipal. Pendant 6 mois ils sont intervenus dans une école primaire. Cette expérience leur a montré les réalités de la vie quotidienne et ses problèmes. De là sont nées les différentes orientations dans l’aide apportée aux villageois.
Laagm Taaba est née au Burkina Faso en 2012 de la nécessité de s’occuper des jeunes qui ne pouvaient plus jouer au football faute d’argent pour acheter des ballons. L’association – forte de 60 membres – a pu créer un club de foot et acheter des ballons, mettre en place des infrastructures et organiser un tournoi annuel.
L’association Le Neemier – France a son siège à Saint-Laurent-du-Var (06) en France. Elle travaille en partenariat avec l’association burkinabè Bassitara-Burkina à Samendeni (Ouest du Burkina Faso).
Le Neemier vous présente son année solidaire 2019 toujours aussi dense et riche d’évènements et de manifestations.
Le Neemier-France vise à établir des partenariats permettant de contribuer à l’autonomie financière de l’orphelinat de Samendeni (Burkina Faso). L’association veut également participer au développement artistique et culturel du village de Samendeni.
L’association niçoise SAEDB a réuni les fonds pour construire une école de couture à Manni au Burkina Faso (non loin de Dori) afin de donner un métier aux jeunes filles de la petite ville en rupture scolaire
Impact Jeune est une association d’éducateurs et sympathisants qui travaillent dans le domaine de l’éducation femme et genre. Son but est d’offrir un espace d’expression aux jeunes et leur faire découvrir leurs potentialités cachées.
CIDISol est une association de droit français.
Depuis 2018, outre son rôle de coordination d’initiatives principalement au Burkina Faso, elle fait office de facilitateur ou de représentation ou d’interfaçage, entre ou en faveur d’organisations non gouvernementales ou gouvernementales, publiques ou privées, ainsi que pour des personnes porteuses de projets tant au niveau international que territorial ou local.
L’association ARBO Souraarè cherche à promouvoir la fraternité et la solidarité entre les membres notamment à l’occasion des évènements heureux ou malheureux (maladies, décès, mariages, baptêmes, fêtes religieuses…).
Mais également ARBO cherche à promouvoir par diverses activités le développement local de Bani à travers les actions de ses ressortissants et sympathisants résidant à Ouagadougou.
L’association Enfance et Solidarité existe depuis 1999 dans le Kadiogo ( Burkina Faso). Contribuer à lutter contre la pauvreté en améliorant les conditions de vie des enfants et des femmes et lutter contre toutes formes de violences qui leur sont faites.
L’association Synergie Burkina organise des formations en stérilisation de légumes et viande en bocaux de verre afin d’apprendre à moindre coût comment conserver les aliments.